Deux rois de la lutte invités au Famigros Ski Day
Le week-end dernier, le Famigros Ski Day a accueilli deux grands « méchants ». Kilian Wenger a été invité à Lenk, et Jörg Abderhalden à Wildhaus. Les deux anciens champions de lutte sont des adeptes du ski.
La famille du roi de la lutte Jörg Abderhalden pratique le ski avec enthousiasme. Ses membres chaussent les skis environ deux fois par semaine et se retrouvent généralement les dimanches sur les pistes. Dimanche dernier, ils ont slalomé entre les portes pour la première fois tous ensemble lors du Famigros Ski Day à Wildhaus. « Nous nous sommes élancés avec le dossard numéro 1 et avons eu les meilleures conditions de piste », confie Jörg Abderhalden.
La tactique de course de la famille Abderhalden semblait également bien rôdée, puisque sur les quelque 200 familles au départ, Jörg et sa famille ont terminé au 31e rang. « Les deux plus grands ont franchi le portillon de départ en premier, puis ont dévalé la piste pendant que leur mère les suivait ; quant à moi, je suivais la petite dernière », explique Jörg Abderhalden au sujet de leur stratégie.
Quant à Kilian Wenger, il skie aussi volontiers. « Je n’ai pas toujours le temps, mais j’ai beaucoup de plaisir à skier et j’aurai l’occasion de dévaler les pistes ces deux prochaines semaines ». Il aime également vibrer aux côtés de son partenaire d’entraînement Nils Mani, champion du monde junior de descente en 2013 : « Lorsque j’ai le temps, je regarde volontiers des courses de ski à la télévision. »
A Lenk, où les familles les plus rapides ne sont pas les seules à être récompensées, mais également celles qui sont les mieux déguisées, Kilian Wenger a signé des autographes avec zèle. Le déguisement qu’il a le plus aimé ? « Tout à l’heure, j’ai vu toute une famille de lapins, c’était très réussi ! »
Galeries de photos