Plus de 150 familles ont bravé le vent
Le premier et très attendu Famigros Ski Day de la nouvelle année a eu lieu dimanche dernier à Arosa, par des températures glaciales et sous d’abondantes chutes de neige. Début janvier, le manque de neige avait nécessité le report à deux reprises du Famigros Ski Day. Mais les montagnes suisses ont désormais revêtu leur manteau d’hiver blanc.
Le Famigros Ski Day a mis la patience des participants à rude épreuve dès le voyage pour se rendre à Arosa : 360 virages séparent Coire d’Arosa sur la route cantonale. Mais une fois arrivés en haut, les voyageurs ont découvert un paysage enneigé digne d’un conte de fées. Seules les prévisions météo étaient moins féériques : rafales de vent, froid et chutes de neige étaient annoncés pour dimanche.
Et les prévisions ont dit vrai. Toutefois, le vent, la neige et le froid n’ont en rien gâché l’ambiance. Plus de 150 familles se sont rendues à Arosa pour s’amuser lors du Famigros Ski Day organisé dans la station de sports d’hiver d’Arosa Lenzerheide. La course a été une véritable torture en raison des conditions météo. Néanmoins, les nombreux auxiliaires mobilisés ont veillé à offrir aux familles une course la plus loyale possible.
L’ambiance dans le village des sponsors était d’autant plus détendue : les familles ont beaucoup rigolé, joué et grandement apprécié le repas de midi revigorant servi au sec. Ainsi, ce conte de fées s’achève également sur un happy end, malgré les rafales de vent, le froid et les chutes de neige.