Fête du ski à Hoch-Ybrig

La quatrième course de qualification du Grand Prix Migros 2016 aura lieu samedi 6 février 2016 à Hoch-Ybrig. Quelques visages connus côtoieront également des familles ambitieuses lors du Famigros Ski Day de dimanche.

Swiss-Ski, en collaboration avec les ski-clubs Altendorf et Siebnen, ainsi qu’avec les remontées mécaniques de Hoch-Ybrig, permet à plus de 450 jeunes skieuses et skieurs âgés de six à seize ans de prendre, samedi matin, le départ du Grand Prix Migros 2016 organisé à Hoch-Ybrig. Pour nombre d’enfants, la journée commencera tôt. Pour récupérer leur numéro de dossard le matin à 8h00 à la station inférieure de Weglosen et être malgré tout en pleine forme, il faudra qu’ils aient pris leur petit-déjeuner à une heure très matinale. Ensuite, ils prendront le téléphérique pour monter à Hoch-Ybrig, où ils pourront s’échauffer et repérer le parcours. Quand la course ouvrira à 10h00, la nervosité montera lentement mais sûrement, et chacun aura le cœur qui bat plus vite. Nous verrons alors qui des enfants ou des parents seront les plus excités.

Les trois meilleures filles et les trois meilleurs garçons de chaque catégorie se qualifieront directement pour la finale nationale, qui se tiendra du 1er au 3 avril 2016 à St-Moritz. Ils y rencontreront les meilleurs coureurs du Grand Prix Migros 2016 de toute la Suisse.

Une présence royale au Famigros Ski Day

Lors de cette course de ski familiale, le plaisir est au premier plan et chaque enfant rentre chez lui en étant vainqueur. Quelques familles suisses célèbres se sont laissées convaincre : ainsi, l’ancien roi de la lutte Jörg Abderhalden prendra le départ aux côtés de sa femme et de ses enfants. Martin Grab et sa famille défieront la famille Abderhalden non pas sur la sciure, comme d’habitude, mais sur la neige. Les deux familles de lutteurs devront également faire face au président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, ainsi qu’à sa femme Conny et à sa fille Nina. La famille de la skieuse Vreni Schneider prendra également le départ du Famigros Ski Day.

Plus de 300 familles se sont déjà inscrites pour le Famigros Ski Day à Hoch-Ybrig. Il ne reste plus que quelques places de départ, alors n’hésitez pas à vous inscrire ! Cliquez ici pour vous inscrire.

Divertissement dans l’aire d’arrivée

Après l’effort, le réconfort : après la course, les enfants et les familles seront récompensés, les deux jours, par un programme de divertissement haut en couleur. Un véritable petit village de jeux les attendra en-dessous de l’aire d’arrivée. Dans ce village, les enfants pourront montrer une nouvelle fois leur habileté lors de divers jeux, ou assister au spectacle du magicien Vogtini. De plus, des stands de restauration proposeront à tous les estomacs affamés de la viande hachée et des cornettes, ainsi que des boissons.

Une télécabine pour la fête du ski

Il est incontestable que Hoch-Ybrig représente pour Swiss-Ski un lieu de compétition important et fidèle. La bonne collaboration qui dure depuis des années entre Migros, Swiss-Ski et la région de montagne est couronnée solennellement par une télécabine exclusive : entièrement recouverte à l’image du Grand Prix Migros et du Famigros Ski Day, celle-ci attirera tous les regards cet hiver sur le domaine de Hoch-Ybrig. La marraine de cette cabine n’est autre que la skieuse locale Wendy Holdener. News



Grand Prix Migros