550 familles ont participé aux deux jours de fête de ski à Sörenberg
Le week-end dernier, l’Entlebuch a accueilli pendant deux jours le Famigros Ski Day. Chaque jour, quelque 280 familles ont dévalé les pistes à Sörenberg.
Le Famigros Ski Day a suivi les traces du Grand Prix Migros, la plus grande course de ski pour enfants et adolescents au monde. Après que les deux séries de Swiss-Ski se sont rendues le week-end passé à Hoch-Ybrig – la course pour enfants s’est tenue le samedi et la journée de ski en famille le dimanche –, les deux compétitions ont ensuite pris la route de Sörenberg.
Deux jours de manifestation
Si la famille du Grand Prix Migros s’est déjà déplacée le week-end dernier de Hoch-Ybrig jusque dans l’Entlebuch, la caravane du Famigros Ski Day est arrivée juste à temps pour la double dose d’action du samedi et du dimanche. Lors de chacun des deux jours, quelque 280 familles ont pris le départ et tous les participants ont vécu une expérience inoubliable ! Les deux jours de manifestation affichaient d’ailleurs complet.
Les familles ont pu s’adonner au plaisir de skier sur les 52 kilomètres de piste du domaine de Sörenberg. Les concurrents se sont livré de véritables duels lors de ces courses pour le plaisir. En effet, pendant des deux jours, la famille gagnante n’a précédé sa dauphine que de quelques centièmes. Le samedi, Kuno, Rian et Marc Michel de Kerns ont compté 1’’4 d’avance sur leurs premiers adversaires Erich, Andrea, Pirmin, Damian et Cornel Steiger de Büron.
Écarts à nouveau serrés
Dimanche, ce sont seulement 0’’63 qui ont permis à la famille Waltenspühl de Gränichen, composée de Sandra, Flavio et Melina, de remporter la victoire. Le trio s’est imposé face à Tschudi, Bianca, Larissa et Björn Zihlmann pour qui la course de Sörenberg se déroulait à la maison.
Inscription pour le week-end prochain
La prochaine famille de gagnants sera sacrée le week-end prochain déjà. Le Famigros Ski Day aura lieu samedi à Lenk. Le jour suivant, les tentes seront montées sur le Marbachegg. Des places de départ sont encore disponibles pour les deux jours de course.