Plus de 580 familles à Arosa et à Wildhaus
Avec deux journées de ski Famigros et la légendaire descente du Lauberhorn, le week-end dernier était tout entier placé sous le signe du ski. Le samedi 19 janvier, la grande famille Famigros Ski Day était réunie à Arosa Lenzerheide. Le lendemain, 20 janvier, nous avons mis le feu aux pistes de Wildhaus.
Nicolas Overney, chef de projet des Famigros Ski Days, affichait une humeur rayonnante et un enthousiasme à toute épreuve: «Ouah, quel week-end de rêve! Deux journées de ski Famigros absolument géniales et une organisation au top, dans des conditions hivernales.»
Le soleil brille en permanence à Arosa Lenzerheide
Après la manifestation de clôture de la saison passée, le domaine skiable d’Arosa Lenzerheide était de nouveau de la partie, cette année en janvier déjà. L’ambiance, elle, n’a pas changé: une météo de rêve sous un soleil éclatant, un ciel bleu et de la neige à profusion. Avec ces conditions idéales, conjuguées aux mines radieuses des familles, presque toutes les photos avaient de quoi entrer dans l'album best-of. La photo des gagnants représente la famille Fuch, originaire d'Amden, qui prend la pose au sommet.
Une journée de rattrapage au top à Wildhaus
Dame Nature a fini par se montrer fort bienveillante dans le Toggenburg. Après l’annulation du premier événement à Wildhaus en raison du manque de neige, les familles ont été largement récompensées ce week-end. La neige était abondante, dans le Toggenburg paré de son plus beau manteau d'hiver. 275 familles ont tracé leurs sillons sur les pistes de Wildhaus et vécu un dimanche inoubliable. La famille Juple de Bauma a remporté le slalom géant.
Vidéos et photos
Comme les années précédentes, cette saison également nous réalisons des vidéos des courses de Famigros : toutes les familles peuvent visionner leur descente dans une vidéo en ligne. Celles-ci sont disponibles sur le site Web de Famigros deux jours après la journée de ski. Les photos de la manifestation se trouvent ici.