Un véritable boom !
Le Famigros Ski Day n’a jamais connu de lancement aussi réussi. Une semaine après l’ouverture des inscriptions, le portail d’inscription de la course de ski familiale comptait déjà 2911 familles inscrites, soit près de 12 200 personnes. Pourquoi le projet connaît-il un tel boom ? Tentative d’explication.
C’est un fait : Dans une période où la pression sur les prix, le changement climatique ou la demande stagnante pour les sports de neige sont sur toutes les lèvres, le secteur des sports d’hiver traverse une situation difficile. Le Famigros Ski Day prouve qu’il est possible d’agir contre cette tendance (négative).
« Avec ces courses de ski familiales, nous avons créé une offre attrayante », déclare Nicolas Overney, responsable du projet Famigros Ski Day chez Swiss-Ski. « Les familles peuvent vivre une journée de sports de neige inoubliable à un prix imbattable. Les forfaits journaliers pour tous les participants, le repas de midi, les médailles, les cadeaux offerts aux participants et le plein d’animations dans l’Event Village sont compris. »
Au prix de 110 francs, respectivement 85 francs pour les membres Famigros et Swiss-Ski, le Famigros Ski Day est définitivement une bonne affaire. « Le Famigros Ski Day est un projet phare par lequel nous pouvons contribuer à la promotion des sports de neige », précise Overney.
Swiss-Ski organise cette course de ski familiale depuis 1984. Famigros, le club familial de la Migros, en est le sponsor principal depuis la saison 2014/15. « L’un de nos objectifs déclarés est de proposer régulièrement des événements attrayants aux membres Famigros, en hiver également. Ces six dernières années, en collaboration avec Swiss-Ski, nous sommes parvenus à élever le Ski Day à un niveau qui enthousiasme les familles et leur permet de vivre une belle journée de ski en famille à un prix imbattable. Dès lors, il n’est guère surprenant de voir le nombre de familles constamment augmenter ! », se réjouit Caesar Keller, responsable de projet chez Migros.