520 familles ont dévalé les pistes du Pizol

 

Le ski de loisirs en famille était à l’honneur le week-end dernier dans le Sarganserland. Samedi et dimanche, un total de 520 familles ont chaussé skis et snowboards pour rendre le Famigros Ski Day inoubliable.

Tandis que le gratin de la Coupe du monde se mesurait à la légendaire Streif à Kitzbühel samedi, les choses étaient beaucoup plus détendues sur le Pizol – du moins en ce qui concerne les pistes. Au niveau de l’atmosphère, le Sarganserland a fait jeu égal avec le Tyrol. Samedi sous un soleil radieux, 260 familles ont fait de la journée une véritable fête populaire sur les pistes et dans le village.

Dimanche, 260 autres familles ont profité pleinement du deuxième Famigros Ski Day sur le Pizol et le ciel quelque peu nuageux n’aura pas entamé la bonne humeur des participants.

Courte avance

La famille Gander de Beckenried (NW) a remporté la course, à laquelle toutes les familles participent le jour du ski, avec une faible avance de 1,56 secondes sur la famille Bösch de Stallikon (ZH) et de 2,94 secondes sur la famille Zürcher de Gonten (AI).

Succès zurichois

Une famille zurichoise s’est illustrée lors de la course de loisirs à laquelle ont participé toutes les familles dimanche : la famille Cecutti de Volketswil a décroché la victoire. En signant le meilleur chrono de la journée, Peter, Bianca, Alessia et Nando ont gagné une carte cadeau Migros d’une valeur de CHF 100. Les familles Steiger (Gossau) et Pfeiffer (Zurich), qui ont pris la deuxième et la troisième place, ont reçu chacune un bon d’achat de CHF 50. Elles ont franchi l’arrivée avec 3,01, respectivement 3,80 secondes de retard sur la famille Cecutti.

Lien vers les meilleures photos

Lien vers les vidéos de la course

Ça continue le week-end prochain

Le Famigros Ski Day reprendra ses quartiers le week-end prochain déjà. Morgins est à l’affiche le 1er février, tandis que le Diemtigtal accueillera la journée de ski familiale sur le Wiriehorn le 2 février.