Près de 2800 familles se sont adonnées au plaisir du ski

 

Personne n’aurait cru que le Famigros Ski Day de Lenk serait la dernière journée de ski en famille de la saison 2019/20. Après un départ tonitruant, la saison a été plutôt contrastée en raison des mauvaises conditions météo et d’enneigement avant d’être stoppée de manière subite à cause du coronavirus.

Le Famigros Ski Day est tout simplement la meilleure journée de ski en famille. Lors de cet événement, les pistes appartiennent intégralement aux familles. Cette journée de sport de neige mise avant tout sur le plaisir et la convivialité. Outre la course pour le plaisir, les familles peuvent à chaque fois se divertir au village et remporter des cadeaux en pratiquant différents jeux.

Début de saison tonitruant

Le projet a d’abord connu un véritable boom. Le Famigros Ski Day n’avait jamais vécu de début d’hiver aussi réussi. Les différentes manifestations ont affiché complet en un temps record. Mais les caprices de la météo n’ont pas tardé à se mêler à la fête, comme ce fut le cas dès le premier événement à Flumserberg. Au lieu de vivre un double week-end, le Famigros Ski Day a dû se contenter d’un événement unique pour ouvrir la saison 2019/20. Flumserberg a toutefois vu affluer 260 familles, qui ont permis au Famigros Ski Day d’afficher complet pour la première fois de la saison.

Franc succès pour les événements qui ont pu se tenir

La saison a également connu un scénario différent de celui planifié. Sur les 18 manifestations au programme, seules 11 ont pu avoir lieu. En plus des nombreuses tempêtes, les températures élevées et le manque de neige associé ont causé plusieurs annulations. Le coronavirus a finalement avancé le terme de la saison, ce que nous avons tous accueilli avec grand regret.

Il n’en demeure pas moins que les événements organisés durant l’hiver 2019/20 ont rencontré un franc succès. Un constat réalisé notamment dans les nombreux yeux brillants des enfants, qui sont à chaque fois rentrés à la maison emplis de fierté avec leurs médailles autour du cou. Durant l’hiver 2019/20, 2770 familles ont participé à un Famigros Ski Day. Cela signifie que plus de 11 500 enfants, mamans et papas ont saisi l’opportunité de profiter des pistes et ont tenté d’imiter leurs idoles du ski en franchissant les portes dans les différents domaines skiables.

Mais cette saison mitigée n’entame en rien la motivation en vue de la prochaine. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vivre un hiver 2020/21 tout blanc et d’accueillir de nombreuses familles lors des 18 Famigros Ski Days.