Des journées de ski en famille ensoleillées, pleines de moments forts sur et en dehors des pistes

À ce jour, 16 journées de ski en famille sur 18 ont déjà eu lieu. La météo joue un rôle important, et à l'exception du week-end dernier, elle a toujours été bonne en février et mars. En plus des bonnes conditions d'enneigement, elle a permis à chaque événement d'avoir lieu jusqu'à présent ! La saison touche à sa fin et nous en profitons pour revenir sur les meilleurs moments des dernières éditions.

Des visages rayonnants à Stoos malgré les conditions hivernales

Dimanche dernier, le célèbre domaine skiable du canton de Schwyz a accueilli le Migros Ski Day, un rendez-vous incontournable. Un lieu populaire qui a dû une fois de plus faire face à des défis météorologiques cette année, avec des chutes de neige et du brouillard. Grâce aux nombreux bénévoles du club de ski de Stoos et des remontées mécaniques de Stoos, plus de 230 familles ont pu profiter d'une journée de ski et de snowboard variée et se sont élancées à toute vitesse autour des portes à proximité du téléski de Sternegg.

Lukas Fischer, responsable sport de loisirs & events, qui était lui-même au départ de la course amicale avec sa famille ce jour-là, dresse un bilan positif de la saison jusqu'à présent.

« C'est très réjouissant de voir que nous avons pu organiser autant de journées de ski en famille cette saison, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Il est particulièrement impressionnant de constater que plus de 4100 familles ont pu profiter jusqu'à présent des nombreux avantages de la journée de ski et de sports de neige tout compris dans toute la Suisse. »

Mais les familles n'ont pas seulement montré leurs talents lors de la course amicale : l'équipe la plus rapide a été désignée vainqueur de la SKATING-CHALLENGE lors de la BRACK.CH Snow Cup. Trois gagnants ont été tirés au sort parmi toutes les familles participantes et récompensés par des bons d'achat BRACK.CH.

Finn jubelt mit der Gewinner-Familie auf dem Stoos

Finn applaudit avec une famille gagnante sur le Stoos.

La plupart des événements ont bénéficié d'une météo clémente

Depuis l'édition organisée dans la station de ski valaisanne des Crosets, l'équipe du Migros Ski Day a traversé toute la Suisse. Cette journée de ski en famille s'est arrêtée dans cinq cantons : Nidwald, Tessin, Glaris, Berne et Schwyz. Finn, la mascotte de Migros, était toujours présente et reste un sujet de photo très apprécié dans le village.

Sur la Klewenalp, la montagne locale de Marco Odermatt, les participantes et participants ont été enchantés par la mer de brouillard à couper le souffle, mais aussi par la course amicale, la première édition du SKATING-CHALLENGE lors de la BRACK.CH Snow Cup et l'ambiance géniale qui régnait dans le village. De plus, la recherche de postes lors de la course d'orientation à ski a permis de redécouvrir et d'admirer le domaine skiable.

Journée de ski en famille sur la Klewenalp avec une vue à couper le souffle.

Une semaine plus tard, le prochain douple week-end a eu lieu dans le canton le plus ensoleillé de Suisse. Le 22 février, la station de ski d'Airolo a été entièrement consacrée à la plus grande course de ski pour enfants et a offert des courses passionnantes sur les grandes et petites pistes. Le lendemain, les fans de ski et de snowboard ont pu profiter d'une journée de ski en famille.

Jeu et plaisir à Airolo, dans le village.

Le 14e Migros Ski Day de la saison s'est déroulé dans le canton de Glaris, à Braunwald. Là aussi, les participantes et participants ont rivalisé de bonne humeur avec le soleil ! Un habitué a une fois de plus assuré le spectacle et les rires : le clown Ischa a mis de bonne humeur petits et grands avec sa performance légendaire sur et en dehors des pistes ! Nous nous souviendrons particulièrement de la descente avec lui et de nombreux enfants.

Le clown Ischa est un invité très apprécié à Braunwald.

Le deuxième week-end de mars, les participants et participantes au Migros Ski Day ont pu profiter une nouvelle fois de moments inoubliables sur les pistes du Simmental. Les températures chaudes ont donné des airs de printemps, mais grâce aux nombreux bénévoles, les pistes étaient en parfait état. Pour la dernière fois cette saison, la course d'orientation à ski a eu lieu et les deux familles gagnantes ont pu, comme toujours, se réjouir d'une carte cadeau de la Migros et d'une livraison saisonnière de Rivella.

Migros Ski Day réussi à la Lenk.

Prochaines étapes

Le week-end prochain, une journée de ski en famille à Arosa Lenzerheide est encore au programme. La fin de la saison sera ensuite célébrée à Riederalp avec un week-end double. Le lendemain, les dernières courses de qualifications avant la finale du Grand Prix Migros, auront également lieu.

Il reste encore des places disponibles pour les deux événements. La date limite d'inscription pour le Migros Ski Day est fixée au 28 mars 2025.

Vers l'inscription