Questions-Réponses

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?  Alors contactez-nous!

Généralités

Pourquoi ne puis-je participer qu’à deux événements ?

Chaque famille peut participer au maximum à deux événements par saison. Cela permet à d’autres familles d’avoir la chance de s’inscrire à un événement avant que celui-ci ne soit complet et de profiter ainsi de l’offre unique du Migros Ski Day.

Notre famille est composée de plus de cinq personnes. Pouvons-nous malgré tout participer ?

Veuillez prendre contact avec Swiss-Ski :

E-mail

Nous ne sommes qu’à deux. Pouvons-nous malgré tout participer ?

Si, par exemple, vous n’avez qu’un enfant et êtes parent isolé ou si un seul des parents pratique le ski, il est possible d’inscrire une troisième personne ne faisant pas partie de la famille. Il est également envisageable de prendre le départ à deux. Dans ce cas, vous serez toutefois hors-concours.

Les personnes en situation de handicap peuvent-elles participer au Migros Ski Day ?

Oui, le Migros Ski Day est un Unified Event officiel. Les familles avec des membres de la famille en situation de handicap sont cordialement invitées à participer au Migros Ski Day. 

Special Olympics, PluSport ainsi que l’Association suisse des paraplégiques proposent un soutien aux familles dont l’un des membres est en situation de handicap. Au moment de l’inscription, il est possible d’indiquer si du soutien est nécessité sur place. La demande sera examinée et le soutien organisé par Swiss-Ski et ses partenaires.

Vous trouverez de plus amples informations ici : Engagements

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions :

E-Mail

Où trouve-t-on les informations détaillées sur les différents événements ?

Des informations distinctes sont disponibles pour chacun des 18 événements. Elles peuvent être consultées ici : Events

Quelques jours avant l’événement, vous recevrez également un mail avec les dernières informations importantes.

Où puis-je me renseigner sur la tenue de l’événement en cas de conditions météorologiques très défavorables ?

En principe, les Migros Ski Days ont lieu par tous les temps.

Si un événement doit être annulé ou reporté, vous en serez informés via le site Internet et par e-mail. 

Si l’événement doit être annulé ou reporté à très court terme (le même week-end), vous serez également informés par SMS.  

À partir de quel âge un enfant peut-il participer ?

Il n’y a pas de limite d’âge. Certains enfants sont déjà très à l’aise sur les skis ou le snowboard à l’âge de 3 ou 4 ans. L’essentiel est que les personnes inscrites sachent pratiquer le ski ou le snowboard de manière autonome et sûre. Les enfants nés en 2006 ou avant sont considérés comme des adultes.

Puis-je prendre le départ avec mon parrain, mon oncle, ma grand-mère, etc. en lieu et place de mes parents ?

Cela est possible. Toutefois, un maximum de deux adultes par équipe peuvent prendre le départ. En principe, seuls les membres d’une même famille sont autorisés à prendre le départ. Des parents plus éloignés ne sont autorisés que s’il n’est pas possible de former une équipe avec la famille proche.

Où peut-on retirer les forfaits de ski ?

Vous recevrez les forfaits de ski lors de la remise des dossards, en même temps que les dossards et les bons pour le repas de midi et le Rivella. Vous trouverez toutes les informations ici : Events

Puis-je offrir un bon pour une participation à un Migros Ski Day ?

Oui, il est possible d’acheter et d’offrir un bon pour une participation à un Migros Ski Day. Pour ce faire, veuillez prendre contact avec Swiss-Ski.

E-mail

Puis-je emmener mon/ma filleul(e) ou le/la petit(e) ami(e) de mon enfant ?

En principe, la participation n’est possible qu’avec ses propres enfants et ceux de son/sa conjoint(e).

Si la participation de cet enfant n’est pas possible avec ses propres parents, nous vous prions de nous contacter :

E-mail

Course de ski populaire

La participation à la course est-elle obligatoire ?

Oui, la participation à la course est obligatoire. Le nombre de places disponibles étant restreint, nous souhaitons en effet les attribuer à des familles qui participent à la course. La course fait partie intégrante de la journée de ski et de l’expérience globale.

Toutes les personnes inscrites doivent-elles participer à la course ?

Oui, tous les membres de la famille inscrits participent à la course. Il est important que toutes et tous les participants sachent skier ou snowboarder de manière autonome. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de laisser les enfants skier entre les jambes de leurs parents pendant la course. Un harnais est en revanche autorisé.  

Comment fonctionne la course de ski lors du Migros Ski Day ?

Tous les membres de la famille effectuent la course en même temps et ensemble. Un membre de la famille démarre en premier et déclenche le chronomètre. Tous les autres membres de la famille suivent immédiatement après. Les familles qui s’élancent seulement à deux prennent le départ hors-concours.

Vous pourrez vous faire une idée du fonctionnement de la course lors du Migros Ski Day grâce aux vidéos ci-dessous : 

vidéos de course

Est-il possible de participer avec un snowboard ?

Oui, la participation est autorisée avec un snowboard ou des skis. Pour participer à la course populaire obligatoire, tous les participants, y compris les enfants, doivent être capables de descendre la piste de manière autonome sur leur planche ou leurs skis.

Est-il possible de participer avec une luge ?

Non, la participation au Migros Ski Day est exclusivement ouverte aux skieurs et / ou snowboardeurs. Pour participer à la course populaire obligatoire, tous les participants, y compris les enfants, doivent être capables de descendre la piste de manière autonome sur leur planche ou leurs skis.

Où puis-je trouver la liste de départ et quels seront nos numéros de dossards ?

Les numéros de dossards sont attribués en fonction de la date d’inscription et ne peuvent pas être modifiés. La liste de départ et les numéros de dossards seront publiés sur le site Internet le mercredi précédant l’événement.

Inscription

Jusqu’à quand peut-on s’inscrire au Migros Ski Day ?

La clôture officielle des inscriptions a lieu le mardi précédant l’événement, à 23h59. 

Le Migros Ski Day Team peut prolonger le délai d’inscription si des places de départ sont disponibles. Dans ce cas, il communique cette information via son site Internet.

S’il reste des places disponibles, une inscription sur place le jour même est également possible. En cas d’inscription sur place, une taxe d’inscription tardive de 10 francs est perçue. 

Quels sont les moyens de paiement à disposition ?

Vous pouvez payer les frais d’inscription du Migros Ski Day par tous les moyens de paiement habituels :

  • Mastercard
  • Carte Visa
  • PostFinance
  • Twint
  • American Express
  • Paypal

Nous avons mal orthographié notre nom de famille (ou d’autres données de la personne de contact) lors de l’inscription.

Veuillez prendre contact avec Swiss-Ski.

E-Mail

Que faire en cas de changement d’adresse ?

Veuillez prendre contact avec Swiss-Ski.

E-Mail

Ma famille et moi-même sommes sur liste d’attente. Quand saurai-je si nous figurons ou non sur la liste de départ ?

Au plus tard jusqu’au lundi (12h00) précédant la course, vous serez informés par e-mail si une place s’est libérée. Vous avez ensuite 48 heures pour vous inscrire définitivement au Migros Ski Day.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail passé ce délai, cela signifie qu’il n’y malheureusement plus de place sur la liste de départ.

Que faire si ma famille ne participe pas au Migros Ski Day en raison du mauvais temps ou pour une raison privée ?

Dans ce cas, il n’y a aucun droit à un remboursement des frais d’inscription (sauf en cas de maladie/blessure, voir point suivant). 

Une famille peut se désinscrire du Migros Ski Day au plus tard 10 jours avant l’événement via le lien de modification figurant dans la confirmation d’inscription. Dans ce cas, la famille peut recevoir un bon d’achat d’une valeur équivalente aux frais de participation payés, moins CHF 5 de frais de dossier. Le bon peut être utilisé lors d’une nouvelle inscription au Migros Ski Day et est valable pour la saison en cours et la suivante.

Que faire si ma famille ne peut pas participer à l’événement en raison d’une maladie ou d’une blessure ?

Si vous avez souscrit la couverture d’annulation « flexStart » lors de l’inscription, les frais de participation seront remboursés en cas de maladie ou de blessure. 

Les détails figurent dans les conditions générales de la couverture d’annulation consultables lors de l’inscription ainsi que dans la confirmation d’inscription. 

Nous ne pourrons finalement pas participer au Migros Ski Day prévu. Pouvons-nous nous réinscrire à un autre Migros Ski Day ?

S’il reste des places libres pour un autre Migros Ski Day, vous pouvez vous réinscrire jusqu’à 10 jours avant l’événement en question, moyennant une taxe de CHF 5.–.

 La modification peut être saisie à l’aide du lien de modification figurant dans la confirmation d’inscription. 

Quelqu’un de notre famille est blessé / a un empêchement. Mais les autres membres de la famille souhaitent tout de même participer au Migros Ski Day.

Les modifications peuvent être effectuées jusqu’à 10 jours avant l’événement en question, à l’aide du lien de modification figurant dans la confirmation d’inscription. Ensuite les adaptations doivent être communiquées à Swiss-Ski.

Si la personne de contact ne peut pas participer au Migros Ski Day, contactez Swiss-Ski.

E-mail