Une expérience inoubliable pour petits et grands
Quel week-end et quel beau temps : Hoch-Ybrig a vécu le week-end dernier un concentré d’action sur skis. Tandis que les jeunes coureurs de la relève se battaient pour réaliser le meilleur temps lors du Grand Prix Migros le samedi, quelque 270 familles se sont amusées le dimanche sur et en dehors de la piste à l’occasion du Famigros Ski Day où l’on a pu voir des visages connus.
En étudiant la liste des départs du Famigros Ski Day à Hoch-Ybrig, on tombe assez vite sur des noms célèbres. Même le président de Swiss-Ski Urs Lehmann ne s’est pas privé de se rendre au départ du Famigros Ski Day avec son épouse Conny et leur fille Nina et a passé une journée de détente à Hoch-Ybrig. L’important, c’est de participer ! Et ô surprise, Urs, Conny et Nina ont rapidement réalisé le meilleur temps de la journée. Première place pour la famille Lehmann !
La légende du ski Vreni Schneider a également apprécié le changement bienvenu du Famigros Ski Day par rapport aux week-ends de courses frénétiques de ses enfants : « Aussi bien pour mon mari et moi que pour nos enfants, le Famigros Ski Day est une bonne occasion de passer une journée de détente avec toute la famille dans une ambiance décontractée et de participer à une belle course pour le plaisir. » La quintuple médaillée olympique et triple vainqueur du classement général de la Coupe du monde a bien connu les années aux week-ends de course intenses. « Aussi longtemps que mes enfants prendront plaisir à faire du ski de compétition, je les encouragerai à le faire. Je ne vais toutefois pas les forcer à faire quoi que ce soit », raconte la légende du ski qui a répondu parallèlement à toutes les demandes d’autographe de ses supporters, petits ou grands.
Rencontres avec des personnalités connues
Outre Vreni Schneider, deux personnalités de premier plan étaient présentes : le roi de la lutte Jörg Abderhalden et Martin Grab, également l’un des meilleurs lutteurs, ont distribué assidûment des autographes. La course se déroulait pratiquement à domicile pour la famille de Martin Grab qui habite à Rothenthurm. Tandis que Martin Grab disputait la course avec quatre de ses cinq enfants, sa femme et sa petite fille encourageaient les cinq participants avec enthousiasme depuis le bord de la piste.
La famille du roi de la lutte Jörg Abderhalden passionnée de ski avait déjà pris part au Famigros Ski Day l’année dernière. Cette fois, elle s’est élancée à Hoch-Ybrig avec le dossard 10.
Rendez-vous au village
Le divertissement a battu son plein toute la journée dans le village des sponsors : tandis que le magicien Vogtini réalisait ses tours, les enfants passaient du bon temps aux différentes bornes de jeu. Mais bientôt une délicieuse odeur apportée par la distribution des repas attirait les premiers convives à table.
Afin de calmer les 1500 estomacs affamés pendant cette manifestation de deux jours, la liste des achats pour le repas de midi comprenait pas mal de choses : 250 kg de viande hachée, 300 kg de cornettes et 70 kg de fromage râpé ont été ingurgités au cours du week-end. Un défi difficile pour les organisateurs mais grâce au généreux soutien de chaque auxiliaire, le CO a pu assurer un bon déroulement et une fête du ski inoubliable avec de nombreux divertissements, un délicieux dîner et une atmosphère insouciante. Un grand merci aux skis-clubs d’Altendorf et de Siebnen !
D’ailleurs, avez-vous déjà vu le reportage de TeleZüri sur le Famigros Ski Day à Hoch-Ybrig ? Voici le lien vers le reportage d’hier.