Amusement à Sörenberg
Il n’y a pas que 300 familles qui ont fait le déplacement hier pour le Famigros Ski Day à Entlebuch. Un groupe de sonneurs de cloches et la Guggenmusik Rothornfäger de Sörenberg ont égayé le Famigros Ski Day avec leurs instruments et leurs costumes colorés et ont provoqué quelques pas de danse. Une journée très musicale qui ne sera pas oubliée de sitôt.
Hier, près de 300 familles ont pris place dans les starting-blocks du Famigros Ski Day à Sörenberg. Toutes rayonnaient comme le soleil par cette belle journée d’hiver. La course et toutes les activités annexes rehaussées d’une belle atmosphère ont apporté beaucoup de joie aux grands et aux petits.
Trompette, trombone et Cie
Alors que le son des cloches a accompagné avec entrain les familles tout au long de la course en bordure de piste, le groupe des Rothornfäger et ses sons entraînants ont animé comme il se doit la proclamation des résultats. Les familles les plus rapides sont montées sur le podium en musique. Cette année, les invités se sont révélés plus rapides que les familles de la région : la famille Waltenspühl de Gränichen s’est montrée la plus à l’aise avec les conditions locales. Le deuxième meilleur temps a été réalisé par la famille Schnider de Flühli.
Dimanche prochain, on pourra dire « Ciao a tutti ! » Le Famigros Ski Day fera en effet escale dans le bucolique village Walser de Bosco Gurin. Les familles inscrites peuvent d’ores et déjà se réjouir, car le repas de midi composé de spécialités locales fera battre plus fort le cœur des gastronomes.