Soleil et enfants au rendez-vous sur le Pizol
Le quatrième Famigros Ski Day de la saison – qui affichait aussi complet – s’est déroulé dans un paysage de rêve. Sur le Pizol, les organisateurs étaient ravis du soleil radieux et des parfaites conditions de piste. « Sous le soleil, les visages des enfants comme des parents rayonnaient à vue d’œil. Que peut-on demander de plus ? » s’est réjoui Nicolas Overney, chef de projet du Famigros Ski Day.
Après la première animation du groupe de guggenmusik Fägnäschter, la première famille a commencé à dévaler la piste vers 10h00. 249 autres familles ont suivi jusqu’à l’arrivée du dernier groupe, accueilli vers 14h00 par la mascotte Famigros Tobi. Edith Breu, membre du comité d’organisation du Pizol, était plus que satisfaite de cette journée de ski : « C’était vraiment super ! Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette manifestation d’une façon ou d’une autre. »
Comme toujours, les sponsors fidèles se sont chargés du programme d’animations. SportXX a permis aux skieurs et aux snowboardeurs d’affûter une dernière fois leur matériel avant le départ, tandis que Migros et Rivella ont fourni repas et boissons chaudes/froides aux participants à l’arrivée. Au village, petits et grands ont également tenté de relever les défis ludiques proposés par la Suva, Famigros et Swiss-Ski.
Prochaine étape : Marbachegg
Dans une semaine, le Famigros Ski Day quittera le canton de St-Gall et prendra la direction de Lucerne. Dans le paisible domaine skiable de Marbach-Marbachegg, l’organisation de la course de ski familiale remonte à plus de 30 ans. Seules quelques places sont encore disponibles, alors n’attendez plus !